La bouée Uaina originale
Une innovation brevetée pour plus de sécurité et d’efficacité.
Ce produit est conforme au règlement 2016/425 relatif aux équipements de protection individuelle (Norme ISO 12 402-5 : 2006/A1 : 2010).
Double usage :
Aide à la flottabilité 50 N. pour le sauveteur
Bouée d’assistance au sauvetage d’une personne en danger dans le milieu aquatique EIF à déclenchement manuel
-
FLOTTABILITÉ
Cylindre Ø 8cm, longueur 30cm, poids 600g
Gonflée : 110 Newtons de flottaison
-
Hydrodynamisme et canards profonds
-
Shorebreak ou baïne
Zone dimpact ou bodysurf
Lame ou prévention sur le sable
Dans un véhicule ou sur un jet-ski
-
Deux types de conditionnement possibles :
noyé conscient ou inconscient.
-
Poignée de traction
Résistante à plus de 200 kg
-
Les bouées s’assemblent pour former un îlot d’attente au large.
Conditions d'utilisation de la bouée Uaina
Aide à la flottabilité 50 N conforme au règlement européen 2016/425 relatif aux équipements de protection individuelle (norme ISO 12 402-5 : 2006/A1 : 2010)
Bouée d’assistance au sauvetage d’une personne en danger dans le milieu aquatique EIF à déclenchement manuel
FR MODE D’EMPLOI - S'entraîner à utiliser cet équipement.
Equipement individuel de flottabilité conforme au règlement européen 2016/425 relatif aux Equipements de Protection Individuelle approuvé par l’INPP B.P. 157 Ent. N°3-Port de la Pointe Rouge 13267 Marseille Cedex 08. Organisme notifié européen n°0078. La déclaration UE de conformité est consultable sur le site www.uaina.com. Ceci est un gilet de flottabilité UAINA à double usage :
- Il est destiné à être porté lors d’activités nautiques par de bons nageurs et par des personnes se trouvant à proximité de la berge ou du rivage, ou disposant d’une aide et de secours à proximité. Il est ainsi utilisé comme aide à la flottabilité 50 N et est conforme au règlement européen 2016/425 relatif aux Equipements de Protection Individuelle. Il dispose d’une flottabilité minimale de 110 N.
- Il peut également être utilisé comme bouée d’assistance au sauvetage d’une personne en danger dans le milieu aquatique. Dans ce cas-là, il n’est pas soumis au règlement européen 2016/425 et il est nécessaire d’être formé au sauvetage aquatique.
Afin de profiter pleinement des qualités de ce gilet, nous vous invitons à lire attentivement les informations suivantes : ce produit est un gilet d'aide à la flottabilité ; ce n'est pas un gilet de sauvetage. Un gilet d'aide à la flottabilité ne diminue que le risque de noyade : il ne garantit pas le sauvetage. Ce gilet est peu encombrant mais son utilité est réduite en eaux agitées et il ne peut pas protéger l'utilisateur longtemps. Sa flottabilité est insuffisante pour protéger les personnes non en mesure de se sauver par elles-mêmes. Il nécessite la participation active de l'utilisateur. Entraînez-vous à utiliser cet équipement à l’eau au moins une fois par an pour déterminer qu’il fournit toujours un moyen de flottaison adéquat.
Ce gilet, taille unique, est conçu pour un adulte. Ne pas utiliser comme coussin. Ce gilet ne comporte pas de harnais de sécurité mais il est possible de porter un harnais sous l’EIF. N’enlevez et n’ajoutez jamais rien à votre gilet. Cet équipement doit être utilisé avec des cartouches Uaina CO2 de 24g filetage 1/2’’ UNF.
AVERTISSEMENT ! Les performances peuvent ne pas être totalement atteintes en cas d'utilisation de certains vêtements étanches ou dans d'autres circonstances. Les bouteilles de gaz sont des matières dangereuses. Elles doivent être conservées hors de la portée des enfants et utilisées avec précaution.
ATTENTION ! Les gilets de sauvetage / aides à la flottabilité réduisent les risques de noyade ! Ils ne donnent pas la garantie de survie. Ce gilet est destiné à être porté, à la ceinture (manchon sur le côté droit, clip femelle sur la ceinture visible) lors d’activités nautiques. Cet équipement est un Equipement Individuel de flottabilité EIF seulement après son gonflage complet.
Si vous utilisez votre Uaina comme aide à la flottabilité 50 N, nous vous recommandons de remplacer votre gilet dans les 10 ans suivant la date de fabrication inscrite dans le numéro de série sur la vessie (ex : 0234032019 signifie que le gilet est à remplacer au plus tard fin mars de l’année 2029, en respectant les conditions d'utilisation décrites dans cet usage.)
Si vous utilisez votre Uaina comme Bouée d’assistance au sauvetage, nous vous recommandons de remplacer votre gilet dans les 5 ans suivant la date de fabrication inscrite dans le numéro de série sur la vessie (ex : 0234032019 signifie que le gilet est à remplacer au plus tard fin mars de l’année 2024, en respectant les conditions d'utilisation décrites dans cet usage.)
Conseils d’entretien : Rincez le gilet à l’eau claire après chaque utilisation ou avant un stockage prolongé. Laissez le sécher suspendu par la ceinture, déplié, dans un endroit sec et ventilé, à l’abri du soleil. Ne pas le faire sécher près d’une source de chaleur. Ne pas laver en machine. Ne pas sécher en machine. Ne pas nettoyer à sec. Ne pas repasser. Ne pas blanchir ou décolorer. Faites inspecter une fois par an votre gilet par un organisme habilité. N'utilisez pas un gilet que vous auriez endommagé, remplacez-le.
